Fonds de soutien à la production et à la création Région Normandie/CNC

Pendant plus de quinze ans, la Région Haute-Normandie a conclu des conventions de coopération cinématographique avec l’Etat (CNC, DRAC) et ce partenariat va dorénavant se renouveler dans le cadre de la nouvelle Région Normandie.  Par leur intervention conjointe, le CNC et la Région ont pour objectifs de contribuer à promouvoir la diversité culturelle, en soutenant des œuvres de qualité, de développer et promouvoir la création et les talents locaux en matière cinématographique et audiovisuelle, et d’accompagner la filière professionnelle régionale. Pour ce faire, le Pôle Image Haute-Normandie est l’un des opérateurs en charge de l’instruction et la gestion du fonds de soutien à la création et à la production de la Région Normandie, abondé par le CNC depuis 2002.

CE FONDS DE SOUTIEN AU CINEMA ET À L’AUDIOVISUEL EST CONSACRÉ
- à la production de longs métrages et courts métrages cinéma ; de fictions et documentaires pour la télévision ou le web.
- à la création de projets nouveaux médias, images différentes et à la réalisation de premiers films de réalisateur de la région.

Ces aides sont sélectives.
Par ailleurs, le projet devra être convaincant dans la nécessité de s’inscrire artistiquement et économiquement (au regard notamment du pourcentage des dépenses demandé) sur le territoire régional.

L’attribution des aides à ces différents types de projets est soumise aux dispositions du règlement (UE) n°651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité, notamment celles prévues par le Chapitre 1er et l’article 54 de la Section 11 relatif aux régimes d’aides en faveur des œuvres audiovisuelles.

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115 Boulevard de l'Europe
76100 Rouen
02 35 70 20 21
Voir tous les contacts

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et autres usages fournis sur ce site.