Service éducatif

Depuis plusieurs années, l’équipe de la Mémoire Audiovisuelle du Pôle Image Haute-Normandie et son service éducatif, mis en place par le Rectorat de l’Académie de Rouen, ont conjugué leurs efforts pour permettre aux enseignants de découvrir et d’utiliser le fonds de films d’archives conservé au Pôle Image Haute-Normandie : à savoir plus de 3000 films amateurs des années 1920 à nos jours, témoignant de l’évolution du territoire régional et de ses habitants.

Il nous a semblé opportun de travailler autour de thèmes communs largement évoqués dans les programmes d’histoire et de géographie des collèges et des lycées et de réaliser ainsi des DVD d’extraits de films issus de ce fonds.

1914/1918 : lieux de mémoire


Film de famille Brentot, réalisateur : Gilbert Brentot, 1937, 8mm ©POLE IMAGE HAUTE-NORMANDIE

La pratique du cinéma amateur débutant dans les années 1920, les collections du Pôle Image Haute-Normandie ne détiennent pas d’images animées de la Première Guerre mondiale.

NORMANDIE IMAGES

Fruit de la fusion entre le Pôle Image Haute-Normandie et la Maison de l’Image Basse-Normandie, l’association Normandie Images a pour objet d’accompagner la mise en œuvre des politiques publiques visant au développement du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée en Normandie.

 


Pour vous inscrire aux commissions du fonds d'aides de la Région Normandie et suivre nos actualités,  visiter le site de normandieimages.fr

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et autres usages fournis sur ce site.